Comment réduire votre impôt sur le revenu ? Aujourd'hui, plusieurs dispositifs fiscaux coexistent. Certains demeurent trop souvent méconnus du grand public. Alors lequel - ou lesquels - choisir ?
GLOBAL Patrimoine® vous dresse ci-dessous les pistes de reflexion permettant de baisser votre impôt sur le revenu.
Les incitations fiscales ouvrent droit : Attention !
En complément de la limite propre à certains avantages fiscaux (« niches fiscales »), depuis la loi de finances pour 2009, le cumul des avantages fiscaux est plafonné.
Ce plafonnement global des « niches fiscales » comporte actuellement une double limite par foyer fiscal :
- plafond de 10.000 € ou
- sur-plafond de 18.000 € comprenant les investissements outre-mer ou en SOFICA.
Le plafonnement global s'appliquera aux revenus de l'anné N, imposés en année N+1, pour les investissements effectués en année N.
Rappelons toutefois que, bien sûr, l’aspect fiscal ne doit pas être le seul critère à prendre en considération lors d’un investissement.
Consultez-nous
Sans aucun engagement de votre part, pour un investissement sur mesure !
La défiscalisation immobilère est régie par de nombreuses lois d’incitation fiscale. Quelle est la loi la plus adaptée à votre situation, quelle est celle qui aura le plus d'impact sur vos impôts ? Loi Pinel, loi Bouvard-Censi, loi Malraux, loi Girardin...
Le Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) s’adresse aux investisseurs recherchant un placement de diversification cumulant les avantages fiscaux et un potentiel de croissance, en contrepartie d’un risque en capital.
Le Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) s’adresse aux investisseurs recherchant un placement de diversification cumulant les avantages fiscaux et un potentiel de croissance, en contrepartie d’un risque en capital.
La « loi Giradin Industriel » permet d'investir dans les entreprises des Départements et Communautés d'Outre-Mer (DOM-COM) exerçant une activité agricole, industrielle, commerciale ou artisanale et de bénéficier d'une réduction d'impôt.
Le Plan d’Epargne Retraite Populaire repose sur la constitution d’une épargne, le dénouement du plan intervenant principalement en rente viagère, à l'âge normal du départ à la retraite. Les primes versées sont déductibles du revenu.
La « loi Madelin » permet aux travailleurs non salariés (professionnels libéraux, artisans, commerçants) de déduire de leur bénéfice imposable les cotisations à des contrats de retraite et de prévoyance.
Une totale liberté nous donne accès à l’ensemble du marché et nous octroie une entière latitude de prescription.
A la différence des membres de réseaux, nous ne sommes soumis à aucune pression commerciale : ni contraints de promouvoir des produits « maison », ni astreints à la réalisation d’objectifs de prescription. Cela décuple la valeur ajoutée du conseil délivré. Nos préconisations sont établies sans aucun parti pris.
Nos clients bénéficient ainsi d’une recherche des meilleures solutions au sein d'une offre élargie. Elle est constituée d'une sélection habituellement peu accessibles de compagnies d'assurances, du fleuron des sociétés de gestion financières indépendantes et des plus belles qualités de signatures immobilières.