De quoi s'agit-il ? Au lieu d'acquérir directement un bien immobilier physique, l'épargnant investit dans un placement collectif. Il acquiert des parts d'une SCPI (société civile de placements immobiliers), propriété collective de biens immobiliers. L'objet de la SCPI est de détenir et de gérer un patrimoine immobilier collectif. Ses associés, porteurs de parts, reçoivent les loyers provenant de la location des locaux de la SCPI.
Consultez-nous
Nous pourrons vous conseiller utilement, sans aucun engagement de votre part, pour un investissement sur mesure !
L'immobilier papier évite les écueils propres à un investissement locatif en immobilier physique et présente de nombreux atouts exclusifs. La fiscalité des SCPI est la même que celle de l'immobilier physique. Bien sûr, les SCPI peuvent aussi être acquises à crédit. Elles peuvent également faire l'objet d'un démembrement.
Accessibilité avec un montant minime et librement déterminéLes SCPI permettent d'accéder au marché immobilier, quel que soit votre budget. Puisque l'investisseur acquiert des parts, la somme investie peut être définie précisément, par paliers de 1.500 €, le plus souvent. Ainsi, investir 7.500 € en SCPI, c'est possible ! Des achats successifs peuvent même être effectués, les investissements immobiliers étant pilotés finement dans le temps.
MutualisationSeule la diversification géographique, économique (habitation, bureaux, commerces, entrepôts) et structurelle (maisons, appartements, surfaces...) réduit les risques patrimoniaux, en termes de revenus et de plus-values. La détention collective, source de mutualisation des risques, apporte la réponse à ce besoin.
Délégation de la gestion à des professionnelsLa qualité de signature des gestionnaires est primordiale : la régularité des revenus et le bénéfice des plus-values potentielles en dépendent. Les sociétés de gestion des SCPI sont soumises au contrôle de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Les SCPI sont accessibles dans de multiples cadres fiscaux distincts, un panachage étant évidemment possible :
La totalité - ou seulement une fraction - des parts acquises par l'investisseur peut être cédée, si nécessaire. Il conviendra de rechercher une contrepartie, c'est à dire un acheteur, à un prix donné. Les sociétés de gestion des SCPI prennent en charge ces opérations.
Transmission patrimonialeDans un contexte successoral, chacun des héritiers peut recueillir une fraction des parts de SCPI, avec la liberté de conserver ou de céder isolément les parts, l'indivision étant écartée.
Consultez-nous
Nous pourrons vous conseiller utilement, sans aucun engagement de votre part, pour un investissement sur mesure !
A la réflexion, l'investissement immobilier physique cumule pour un épargnant tous les inconvénients. En effet, parce qu'il n'acquiert le plus souvent qu'un seul bien locatif, tous les risques se concentrent sur un même actif et peuvent s'enchaîner cruellement. Impérativement, le choix doit être le bon. Dès lors, est-il bien raisonnable de tout miser sur le même cheval ?
Consultez-nous
Nous pourrons vous conseiller utilement, sans aucun engagement de votre part, pour un investissement sur mesure !
De quoi s'agit-il ? Au lieu d'acquérir directement un bien immobilier physique, l'épargnant investit dans un placement collectif. Il acquiert des parts d'une SCPI (société civile de placements immobiliers), propriété collective de biens immobiliers. L'objet de la SCPI est de détenir et de gérer un patrimoine immobilier collectif.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la location meublée sans jamais oser le demander ! La « location meublée » quel que soit le cadre fiscal choisi, porte sur un local d'habitation, pourvu des meubles et objets mobiliers, permettant au locataire d’y vivre convenablement avec ses seuls effets personnels.
Le principe est celui de l'acquisition de la seule nue-propriété d'un bien immobilier de qualité, assortie d'un usufruit temporaire de 15 ans à 20 ans, octroyé à un bailleur institutionnel. Au terme de la période prévue, l'investisseur possède la pleine propriété du bien.
Une totale liberté nous donne accès à l’ensemble du marché et nous octroie une entière latitude de prescription.
A la différence des membres de réseaux, nous ne sommes soumis à aucune pression commerciale : ni contraints de promouvoir des produits « maison », ni astreints à la réalisation d’objectifs de prescription. Cela décuple la valeur ajoutée du conseil délivré. Nos préconisations sont établies sans aucun parti pris.
Nos clients bénéficient ainsi d’une recherche des meilleures solutions au sein d'une offre élargie. Elle est constituée d'une sélection habituellement peu accessibles de compagnies d'assurances, du fleuron des sociétés de gestion financières indépendantes et des plus belles qualités de signatures immobilières.