Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies, en savoir plus. J'ai compris

Ne pas placer tous ses oeufs dans le même panier !

Ainsi, afin de saisir les opportunités financières et de réduire l’exposition de vos actifs aux risques des marchés, il convient de respecter une diversification satisfaisante, portant à la fois sur :

  • les supports (actions, obligations, monétaire, immobilier, assurance en euros),
  • les investissements (secteurs d’activité et répartition géographique)
  • les gestionnaires d’actifs.

Une allocation d’actifs doit obéir à des impératifs de répartition (diversification par types d’actifs) et respecter en outre des règles de dispersion (diversification au sein de chaque classe d’actifs).

Plus l’horizon de placement de l’investisseur est court ou plus sa tolérance au risque est faible, plus réduite devra être la proportion des placements en actions, afin de diminuer les fluctuations du capital investi.

Une combinaison évolutive des actifs permettra de maîtriser dans la durée le couple rentabilité/risque, selon un profil de gestion personnalisé (prudent, équilibré, dynamique).

La hiérarchie des placements dans la durée est en théorie indissociable des risques courus : plus l’investissement est risqué, plus la performance attendue devrait être élevée.

Les actifs peuvent être détenus dans diverses enveloppes : assurance-vie, capitalisation, PEA, compte-titres, SCPI, OPCI...

L’analyse de votre situation nous permettra de vous préconiser une combinaison de ces modes de détention adaptée à vos objectifs patrimoniaux.

Consultez-nous, nous pourrons vous conseiller utilement, sans aucun engagement de votre part, pour un investissement sur mesure !

contrat
D'assurance-vie

C'est le placement  préféré des Français. L'assurance-vie recèle de nombreux avantages : diversité d'utilisation, choix des supports d'investissement, liberté de versements, disponibilité des sommes investies, outil de transmission successorale, fiscalité favorable des retraits, fiscalité déogatoire en cas de décès, insaisissabilité...

Contrat de
capitalisation

Le contrat de capitalisation est moins connu que le contrat d'assurance-vie. Ils partagent pourtant de nombreux avantages. En complément, le contrat de capitalisation offre plusieurs avantages spécifiques, qui peuvent être déterminants.

PEA Assurance

Si vous détenez actuellement un PEA, c’est probablement dans le cadre classique d’un contrat bancaire. Le PEA peut aussi être souscrit dans le cadre d'un contrat de capitalisation. Souvent appelé  « PEA assurance », il combine de nombreux atouts.

Revenus garantis
à vie

Pour vous, une retraite garantie, calculée sur la plus haute valeur historique de votre épargne. Enfin disponible en France, le contrat d'assurance-vie « variable annuities » répond à ce besoin de retraite individuelle par capitalisation.

Fonds à formule

Les « fonds à formule » ou la performance financière en minorant les risques ! Avec la garantie de récupérer tout ou partie de votre investissement initial, à la condition de bloquer votre placement pendant une certaine durée, avec l'espoir d’une performance déterminée.

Consultez-nous, nous pourrons vous conseiller utilement, sans aucun engagement de votre part, pour un investissement sur mesure !

Nos partenaires

Une totale liberté nous donne accès à l’ensemble du marché et nous octroie une entière latitude de prescription.

A la différence des membres de réseaux, nous ne sommes soumis à aucune pression commerciale : ni contraints de promouvoir des produits « maison », ni astreints à la réalisation d’objectifs de prescription. Cela décuple la valeur ajoutée du conseil délivré.
Nos préconisations sont établies sans aucun parti pris.

Nos clients bénéficient ainsi d’une recherche des meilleures solutions au sein d'une offre élargie. Elle est constituée d'une sélection habituellement peu accessibles de compagnies d'assurances, du fleuron des sociétés de gestion financières indépendantes et des plus belles qualités de signatures immobilières.

La Française AM
PERIAL
DNCA Finance
Generali
ROTHSCHILD
Financière de l'échiquer
Mutuelles du Mans Assurances (MMA)
Sodify
Axa
Ageas
Carmignac
Alptis
Crédit foncier
Inter Invest
03 20 55 86 68

Besoin d'un renseignement,
d'une étude patrimoniale ?